Envoi de matériel médical

Envoi de matériel médical :

Par container maritime :

La mise en place et l’installation de 22 tonnes de matériel lourd (lits, fauteuils, respirateurs, échographe, cryostat, matériel de monitorage, lève-malade..etc..) envoyé par voie maritime (2 containers de 40 pieds), grâce au financement conjoint de la Fondation EMPANDA, de l’Association des Internes des Hôpitaux de Toulouse et de la Mairie de Toulouse.

Un nouveau container de matériel, organisé en coopération avec Aviation sans Frontières Toulouse Occitanie, est parti mi-mai 2018 par voie maritime : il va contribuer à améliorer l’offre de soins de l’Hôpital de Saint-Louis du Sénégal au plus grand bénéfice de la population du Nord du Sénégal et du Sud de la Mauritanie. Arrivé le 26 mai au port de Dakar, après des opérations de dédouanement rapides et sans problèmes, il a été déchargé dans la cour de l’Hôpital de St Louis puis réparti dans les services. Un grand Merci à Aviation Sans Frontières Toulouse Occitanie qui a financé le transport sur ses fonds propres.

Par Avion léger :

L’apport de matériel d’anesthésie et de chirurgie : un total de 250 kg amené directement par avion léger à Saint-Louis depuis 2013.

Arrivée du matériel humanitaire directement à l’aéroport de St Louis

L’équipage n°7 “Facteurs Humains” a amené 22 appareils auditifs au Service d’ORL de l’Hôpital de St Louis dans le cadre de sa participation au 36 ème Rallye Toulouse St Louis .

Prothèse auditive pour un enfant

Ces appareils, en parfait état de fonctionnement et accompagnés de leur courbe de réglage ont été donnés par la chaine de cabinets d’acoustique NEUROTH :  Un grand merci à NEUROTH et à Catherine Gallo, de Neuroth France, qui a coordonné cette action.

Par avion de ligne :

Livraison ATR 72 en 2017

Don de 300 kg de matériel de laboratoire et de monitorage, récupéré et coordonné par notre action, a été acheminé à St Louis le 6 décembre 2017 grâce à la coopération active d’ AIR SENEGAL , d’ATR et d’Aviation Sans Frontières profitant de la livraison à Dakar des 2 premiers avions ATR 72 achetés à Toulouse par AIR SENEGAL.

Chargement d’un ATR 72 à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Livraison Airbus A330 Néo en 2019

1,5 tonnes de don de matériel médical à nouveau acheminé par voie aérienne lors de la livraison du premier Airbus A330 Néo à Air Sénégal : opération coordonnée par notre association avec le soutien logistique de la Fondation Airbus, d’Aviation Sans Frontières Toulouse Occitanie et de Boutique Aéro Blagnac. Matériel donné par l’Institut Universitaire de Toulouse Oncopole et la Chaine de l’Espoir.

Soutien logistique de Boutique Aéro Blagnac
Chargement Humanitaire du premier A 330 Néo livré à Air Sénégal

Du matériel pour l’hôpital de St Louis à l’automne 2019 : Merci à Air Sénégal, Airbus Foundation et ASF Toulouse

Du matériel hospitalier lourd partira à nouveau pour l’Hôpital de St Louis, profitant de la livraison du deuxième Airbus A330 Néo acheté par Air Sénégal. Grâce à Aviations Sans Frontières et à la Fondation Airbus, nous allons pouvoir disposer d’une partie de la très grande soute de cet avion.