Mission Dispensaires 2019

Une équipe médicale et para-médicale de l’IUC Toulouse Oncopole s’est rendue à Saint-Louis du 22 au 28 septembre pour faire le point et le suivi des actions engagées à l’hôpital et évaluer les besoins des dispensaires de la ville et de la région de Saint-Louis.

L’évaluation des ces besoins à été réalisée en coopération avec les équipes de la municipalité de Saint-Louis, sous le direction de Mme Aida Mbaye DIENG , première adjointe au Maire, et de Mr Lamine DIEYE , adjoint au Maire en charge de la Santé et membre du conseil d’administration de l’Hôpital.

Réunion-Mairie-Saint-Louis-Besoins Humanitaires Postes de Santé

L’ensemble de la délégation a pu visiter 4 postes de santé ainsi que le centre de santé de Saint-Louis et recueillir les listes de doléances correspondantes.

Des sets de soins donnés par le laboratoire B Braun ainsi que du matériel consommable d’exploration echographique et de monitorage donné par le Laboratoire EDM, sont déjà ciblés pour ces structures : ils seront acheminés à Saint-Louis en profitant de la livraison prochaine du second Airbus A330 Néo acheté à Toulouse par Air Sénégal.