Une équipe médicale et para-médicale de l’IUC Toulouse Oncopole s’est rendue à Saint-Louis du 22 au 28 septembre pour faire le point et le suivi des actions engagées à l’hôpital et évaluer les besoins des dispensaires de la ville et de la région de Saint-Louis.
L’évaluation des ces besoins à été réalisée en coopération avec les équipes de la municipalité de Saint-Louis, sous le direction de Mme Aida Mbaye DIENG , première adjointe au Maire, et de Mr Lamine NDIEYE , adjoint au Maire en charge de la Santé et membre du conseil d’administration de l’Hôpital.
L’ensemble de la délégation a pu visiter 4 postes de santé ainsi que le centre de santé de Saint-Louis et recueillir les listes de doléances correspondantes.
Des sets de soins donnés par le laboratoire B Braun ainsi que du matériel consommable d’exploration échographique et de monitorage donné par le Laboratoire EDM, sont déjà ciblés pour ces structures : ils viennent d’être acheminés à Saint-Louis en profitant de la livraison du second Airbus A330 Néo acheté à Toulouse par Air Sénégal. Celle-ci a eu lieu le 4 décembre 2019.
Le matériel destiné aux postes de santé a été remis officiellement fin décembre par les médecins de l’hôpital à l’équipe municipale de St Louis, en charge du bon fonctionnement de ces structures.